Conception de votre charte graphique

Conception de votre charte graphique

charte-graphique

La charte graphique dont la dénomination correcte est cahier des normes graphiques est un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité graphique d’une organisation, d’un projet, d’une entreprise.


Elle garantie une cohérence au niveau de l’image globale de l’entreprise mais aussi offre la possibilité d’être au fil du temps reconnaissable de par ces éléments graphiques bien définis.
Si vous n’avez pas d’éléments ou d’images en particulier, il peut être intéressant de préciser un mode de sélection des images à insérer dans vos contenus. Taille, couleurs, éléments contenus dans les images… Chaque détail est une manière de vous différencier de vos concurrents.

Le contenu de votre charte graphique doit :

– décrire l’univers de votre société, à savoir le secteur d’activité avec la définition de la stratégie commerciale adoptée,
– référencer votre logo, avec la définition de sa forme, l’utilisation des couleurs et choix de sa typographie,
– les polices de caractères spécifiques à vos documents,
– les jeux de couleurs sur les supports administratifs et commerciaux,
– les principes de mise en page,
– les types d’illustrations choisis comme univers iconographique,
– les conditions d’application du logo sur les différents supports papiers, enseignes..
La charte graphique regroupe donc l’ensemble des informations techniques nécessaires à la production de l’image de l’entreprise, elle est indispensable lorsque vous travaillez avec différents imprimeurs.

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *